Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
26 février 2010

L'APPARENCE EST PARFOIS TROMPEUSE !!!!!

Je fais comme si tout était normal, mais à l'intérieur j'ai très mal !
Je me camoufle comme un caméléon afin de m'adapter à toutes les situations !
La vie parfois n'est pas simple, elle est cruelle,
Il n'y a pas de place pour les personnes qui portent des ailes !
Suite à divers évènements négatifs, je suis devenue une autre personne pas comme les autres.
A ce moments là, j'ai cru être maître de ces diverses situations,
J'ai cru les encaisser comme une grande !
Je me suis tuée à la tâche !
Un jour, sans crier garde, ce volcan qui me brûlait de l'intérieur, c'est réveillé !
A peine remontée sur mes jambes, je me trouvais dans une ignorance totale, un désarrois, une perte de confiance en moi !
Mon corps ne m'obéissait plus,
Pas de réponses à mes questions,
La solution fut de me donner des tas de cachetons !
Histoire d'oublier un instant mes soucis,
Ce que j'ai gagné dans tout ça ??
Deux ans effacés de ma vie !
Aucuns souvenirs, il faut dire que je passais mon temps à dormir !
Finalement, une partie de mon moi est meurtri à jamais.
Je ne pourrais me le pardonner,
Car, je n'ai pas pu assuré !
Pendant ce temps là,
Le rôle de maman exclu !
Encore aujourd'hui cela me tue rien d'y pensé !
Dans ma tête, et en vrai, j'étais devenue une loque, un poids !
A un moment de mon existence, je me suis réveillée !
disons qu'on m'a secoué, forcée, car à mes yeux,
Je ne valais rien, je n'étais plus rien !
Une incapable !
On m'a prouvé le contraire,
Et pourtant, j'ai essayé de les faire fuir !
Je m'en suis pris à ceux qui avaient de l'importance,
Mais, ils ne m'ont pas tournés le dos !
Ils n'étaient pas nombreux, mais c'est à ce moment ,
qu'on s'apperçoit, qu'on a de la valeur et qu'on sait sur qui compter !
L'objectif : remettre ma vie sur pied.
quelque part, j'y suis arrivée à moitié, pourquoi ?
J'ai construit une bulle,
Une bulle où mon apparence est celle d'une jeune femme,
Rayonnante, normale, pleine de vie, et souriante !
Derrière mes sourires, je me cache,
Une façon de garder la tête hors de l'eau,
pour ne pas toucher une fois de plus le fond !
C'est comme un secret que nulle doit savoir,
Mais je garde toujours l'espoir,
De retrouver ma personnalité pimentée !
Malgré moi, je dois me justifier, à certaines personnes,
A certains moments de la vie, on ne peut pas tricher !
Alors, malgré moi, je dois me justifier !
Certaines personnes tombent de haut,
"Ce n'est pas l'apparence que vous donnez !"
Les personnes qui connaissent l'enfer que je vis,
C'est ma petite famille malgré moi !
J'ai essayé de faire fuir l'homme de ma vie,
J'ai tout fait pour qu'il me déteste,
Mais cela n'a pas marché !
Malheureusement !
Je ne suis pas égoïste, c'était dans le but de leur épargner mon enfer au quotidien !
Une fois de plus, j'ai échoué !
Pour finir, je dirais qu'un amour sincère et profond triomphe même dans les moments difficiles où la sortie est difficile à trouver !!!!
Comme un labyrinthe ou même cette attraction qui a pour but de trouver la sortie,
Malheureusement, on est confronté à des vitres transparentes,
Où l'on passe son temps à se cogner la tête à chaque pas que l'on fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très beau et très sincère ce que tu écris même s'il y a des fautes de français auxquelles il faut que tu fasses attention. Le débit est rapide, comme j'aime. <br /> <br /> Ta situation me parle et si je peux te donner un conseil, sois toi-même, les jours où tu te sens bien, montres-le, les jours où tu ne vas pas bien, ne fais pas semblant car tu te mens à toi-même. Autorises toi cette liberté de te montrer telle que tu es.<br /> <br /> Enfin, n'hésites pas à venir commenter mes textes si ça te dit.<br /> <br /> Courage, tu vas t'en sortir!
UN JOUR, UNE VIE !
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité