Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
23 octobre 2010

CARAPACE

42_15323905_thumb_s

Depuis quelques jours,
J'entends ta détresse,
Ta voix roque,
Ton moral à zéro,
Et cette peur,
Cette peur qui vient de ton imagination,
Des pressions, des compressions et des dépressions,
Des larmes aux rires,
De la fatigue à l'agitation,
Ce temps qui ne passe pas assez vite pour toi !
Ne fait pas l'enfant !
Manges !
Fais tomber cette carapace,
Toi qui joues si bien à la rebelle,
Tu es si sensible !
Tu es si fragile !
Tu joues un rôle,
Ce rôle est de faire croire,
Que tu restes insensible à tout ça !
Au fond de toi,
Ce n'est pas le cas !
Mais pense aux tiens, à nous, 
Tu sais que tu n'es pas seule d'en ces moments là !
On est tous derrière toi,
J'ai pas la chance d'avoir des pouvoirs magiques !
Si c'était la cas,
J'effacerais tout les moments de tristesse,
De souffrance,
De peine,
Malheureusement,
Je ne peux pas revenir en arrière,
Je ne peux pas effacer tes misères,
Je veux simplement que tu m'écoutes,
Afin de retrouver le bon chemin !
Je n'ai que des mots pour te réconforter,
A toi de te battre !
La seule chose que je possède,
Histoire que tu sois bien dans tes baskets,
Est mon amour,
Cet amour fraternel, sincère, débordant,
Et puis,
J'essaye de te faire rire,
Avec mes délires !
De cette façon,
Le temps passe rapidement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
calme et serein, nous n'avons d'autres choix que d'avancer, de continuer ce chemin imposé...<br /> <br /> La différence? nous suivons chacun un chemin ...<br /> <br /> la particularité? des chemins se croisent et se recroisent...<br /> <br /> dans ce cas, il est des voix qui nous servent de guide, de réconfort de soutien comme aujourd'hui...<br /> <br /> se sentir soulevé et non enfoncé est un sentiment,<br /> <br /> se sentir heureux et légé dans le coeur en est un autre<br /> se sentir rejeté et laissé pour compte est destructeur mais... si on l'étudie un peu plus...<br /> il est la main tendue pour se relever et continuer<br /> <br /> la vie est faite de haut et de bas !!!<br /> <br /> seul problème savoir analyser chaque situation pour en ressortir du bon...<br /> <br /> et le "bon" dans tout ça c'est se relever, avancer malgré l'échec apparent, aller de l'avant,le bon apporte le courage du défie...<br /> <br /> l'esprit lui apporte la volonté <br /> <br /> la volonté laisse place au corps d'être sain,<br /> <br /> ainsi un corps sain dans un esprit sain apporte la bienveillance <br /> <br /> <br /> courage car le plus dure est de savoir analyser...
G
tres sympa ton blog , tes poemes , tes pensees , continue c'est bien
UN JOUR, UNE VIE !
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité