J'attendrais

Aujourd'hui, ma mère a soufflé ses bougies !!!
Comme chaque année, j'essaye de l'appeler dès son réveil. Ce matin, j'avais mon rencard habituel, avant que mon VSL passe me prendre, avec une voix douce et légère ; en sachant que tout le monde à la maison était dans un sommeil profond, je lui ai dis : "Joyeux anniversaire ma maman chérie !!! je vous souhaite de belle vie ! Elle peut être chiante, prennante et vouloir toujours avoir raison, c'est ma maman, elle a peut-être des défauts, mais je l'aime ainsi !!! C'est une femme formidable, qui a fait en sorte qu'on est besoin de rien dans la vie !!!
Comme tout les jeudis, rendez-vous avec des copains et des vrais amis, qui sont dans la même situation que la mienne, qui ont des peines, qui souffrent en silence.....Ca me permet de me rendre à l'évidence, je ne suis pas un cas isolée !!!!
En arrivant avec mes croissants à la main, j'ai fais la connaissance d'une nouvelle, qui intègre ce groupe déjà formé ! Pas facile pour elle, mais elle m'a accueillit avec un beau sourire, dès le matin, sa gaïété annonçait le commencement d'une bonne journée ! Sur son visage, on pouvait lire de la gentillesse, de la timidité, mais le courant est vite passé entre nous deux ! Cette dame s'est très vite intéressée aux dessins que j'avais réalisés auparavant, afin d'avoir une critique de l'artiste, je fais biensûr allusion à Stan ! Elle m'a félicité de mon talent artistique. Ca m'a fait très plaisir, car j'ai senti que c'était sincère. Et des compliments, on n'en a pas tout les jours ! Je prends et je stocke dans un coin de ma mémoire !
On a passé, comme d'habitude, une journée formidable, on a bien rigolé et on a surtout bien travaillé !!! Comme la plupart des jeudis, celle-ci fut très épuissante.
Déjà 17 heures, l'heure de rentrer, la récré est terminée !!! Retour à la vie normale et dure à la fois !!! Qui a dit que c'était facile???
Première chose que je fais, quitter mes chaussures pour me blottir dans mon canapé, sous ma couette bien chaude, afin que cette angoisse qui se pointe sans dire un mot, prenante comme ci elle serrait mes boyaux ! Essaye de fermer les yeux, pense à quelque chose de beau, voyage, fait en sorte de l'oublier ou même de l'ignorer, espère, espère, et encore et encore...... cela va passer !!!! Seul remède, fermer les yeux, et se forçer à dormir !!! Dormir pour que mon corps m'écoute, que je garde le contrôle de moi-même même si c'est pas simple !!! Essaie tu peux y arriver !!!!! Gère cette crise d'angoisse qui est sur le point d'arriver !!!
Un grand silence, j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine !!! Mais l'angoisse est là, elle joue avec moi, elle aime me faire souffrir !!!!
Enfin, qui se pointa, le sommeil, pas un sommeil profond mais agréable !!! Il prit posession de ce corps si fragile encore. Même si en apparence, je fais en sorte d'être redevenue la femme d'avant, je ne le suis pas !!!! Je n'ai pas cette force mentale et physique, je suis encore fragile. Mais a trop faire, à trop jouer, à trop faire semblant, je risque une fois de plus de tomber très bas !!!! Je ne le souhaite pas, car j'ai parcouru un long chemin, il ne faut pas de retour à la cas départ!!!! Mais j'y crois, je veux y croire, On a le droit de rêver??? J'ai encore des rêves à réaliser  !! Sans rêves, ma vie serait monotone et surtout triste à vivre ! Laissons l'imagination faire son travail, je préfère passer mon temps la tête dans les nuages que de cauchemarder !!!
Soudain, le silence se transforme en bruit, j'avais l'impression d'avoir fermé les yeux cinq minutes, trop court à mon goût, c'était ma tribu qui revenait d'une journée bien mouvementée!!!! Au programme, repas du midi dans un resto rapide, aller faisons un peu de publicité, je fais allusion au Mac Donald. Puis séance de cinéma, "Avelges" sur grand écran, ne me demandé pas le résumé du film, la seule chose que je sais, c'est qu'il y a plusieurs héros qui s'unissent pour vaincre les méchants.
Et ho ! Et ho! Faut te reveiller !!!! Il y a une visite qui nous attend !!!! Grrrrrr !!!! J'avais déjà oublié.
En ce moment, j'ai l'impression et se n'est pas qu'une impression, de faire visiter ma maison à des inconnus, c'est un peu comme si je dévoilais une part de mon jardin secret. Depuis qu'on l'a mise en vente, j'ai remis mon tailleur de secrétaire, quel bon en arrière !!! Je répond au téléphone, je fais les visites guidées et même comme ça, j'ai droit à des critiques de mon compagnon, il a toujours quelque chose à redire ! Vous connaissez ma stuation actuelle??? Non ???? Oui ???? Bon, comme ça je n'ai plu à revenir là dessus, je suis en instance de divorce, après 17 ans de vie commune !! Ca n'arrive pas qu'aux autres !!! Croyez moi !!! Et oui, un jour, il s'est levé et m'a dit : "c'est fini entre nous" !!! que voulez vous que je vous dise ???? C'est ainsi ! Peut-être que s'était écrit sur la paume de ma main, moi je me dis au plus profond de moi que 17 ans était le chiffre de la fin d'une histoire et le commencement de quelque chose d'autre !!!! 17 ans s'est long, très long, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées en bon comme en mauvais, des dates qui sont gravées à jamais, des faits, des paroles, des actions etc.....
Bref, je me suis réveillée pour rien au final, car une fois que j'ai lu ma messagerie, il y avait un message où les personnes avaient annulées cette fameuse visite. Et dire que j'aurais pu encore profiter!!!
Le temps passe, je n'ai pas la notion, mais l'heure du repas est très importante aux yeux de mon futur ex. J'ai un partenaire qui est un beau parleur, tellement qu'il fallait que je devine qu'il avait sortit des brochettes de viandes et des frites pour le repas du soir ! Il doit croire que j'ai des dons de voyance ou que je suis en possession de pouvoir divin. Il fallait aussi que je devine qu'il n'avait pas envie de faire à manger !!! Je ne suis pas madame soleil !!!!! Je voyais qu'il était en mode "énervement !! ", j'ai mis ça sur le compte de la fatigue d'avoir garder et supporter les enfants toute la journée. Je suis allée voir ma messagerie afin de voir s'il y avait des visites, des réponses à mes mails, puis j'ai posté sur mon blog, le chef d'oeuvre de ma fille, fière d'elle très fière d'elle, car c'était du beau travail artistique. Une très belle aquarelle représentant un village. Mais monsieur bouillonnait !!! J'ai laissé faire ! J'ai ignoré....mais, à un moment, ma patience à des limites ! Après la patience, c'est l'énervement qui prend la place ! J'ai fais la cuisine. Toujours des critiques, il se sent supérieur à nous ! Il dit à mon fils, tu sais tu aurais pu mettre du vin blanc, des épices (chose que j'avais fais) mais bon la viande avait le goût de la viande !!! .... ???????? ..... Ce n'était pas à son goût ! Ne prête pas attention, me dis je en moi-même. J'ai savouré mon plat, écouter les critiques sur le débat des élections présidentielles. A un moment, j'ai eu une pensée pour ma maman, "tiens je vais la rappeler avec plus de temps !" Vu que ce matin, c'était histoire de lui montrer que je ne l'avais pas oublié !! Mon futur ex était dans la voiture, dehors, avec la radio allumée entrain de fumer une cigarette. Ne me demandez pas ce qu'il faisait là dedans ???. Ca le prend parfois !!!!! Je ne cherche même plus à comprendre, vous feriez pareil à ma place,  croyez moi !!! J'ai réunis les enfants et nous avons chantés pour montrer que même si la distance est là, elle n'empêche pas l'amour qu'on porte pour sa maman, ou sa grand-mère.
Les enfants étaient heureux de discuter avec leur grand-mère, ça fait plaisir à voir. Puis, changement de discusion, on a parlé de tout et de rien comme d'habitude ! Je retourne dans la salle à manger et je l'apperçois dans le canapé devant la télé, je dis à ma maman, ne quittes pas, il y a quelqu'un qui veut te parler et je lui passe le combiné, à ce moment là, il me fais des gestes qui exprimaient de la colère ! Il a joué son faux-cul, une fois de plus ! Puis, c'est comme le temps, d'une rapidité, le ciel se gâte !!! Là, il a retrouvé le mode d'emploi concernat l'ouverture de sa bouche. Et les reproches commençèrent : tu es toujours sur internet, tu peux faire à manger, j'en ai marre, tu ne fais rien, le ménage se fait tout seul !!! J'ai un robot imaginaire à la maison, made in china!!!!! Puis il continue dans sa lancée : je plaind mes enfants, comment vont ils faire quand ils seront sous ta garde et je saurais tout !!!! Je serais au courant de tout crois moi !!!!! Je sais ce qu'il se passera là-bas!!! La goutte a fait déborder le vase ! Car il a le charme de me rabaisser plus bas que terre. A ces yeux, je suis un monstre, je suis moche, "Mais qui va bien vouloir de toi???" T'as vu ta gueule ??? "" me dit il. C'est des mots très durs à entendre, très blessants, surtout d'une personne qui vous charme pour avoir ce qu'il veut, ce qu'il a derrière la tête et surtout, faut toujours que ça aille toujours dans son sens!!
Les paroles tuent !!!!
A mon tour, je ne vais pas me génée !!!!!! Je l'ai traité de naz, qui tu es pour me parler comme ça??? Pendant cinq ans, cinq ans de maladie, cinq ans où je n'ai rien dis, cinq ans où j'ai laissé faire!!! Aujourd'hui, c'est fini ce temps là, sa femme qui se rebelle ce n'est pas normal!!! Il avait perdu l'habitude qu'on tienne tête !!!! Dans ces moments là, je fais en sorte de mettre mes forces, toutes mes forces de mon côté, pour lui montrer que je suis forte, mais ça me détruit encore un peu plus, déjà que je suis cassée de l'intérieur ! Alors sa c'est terminé en engueulade, avec des mots blessants, ce qui était le but, des reproches et j'en passe!!!
Il aime me dénigrer ! il est mieux que moi, je ne le mérite pas !!! c'est ces mots à lui ! Si tu savais ce que les gens pensent de toi??? me dit il, tu serais surprise !! Je lui ai repondu avec une phrase que mon papa dit lorsqu'on vient s'occuper de sa vie !!! Je lui ai dis très méchament " Et bien, tu sais quelquechose, je vais te dire, je m'en fout de ce que les autres pensent de moi ou parlent de moi, je connais mes valeurs, j'ai la conscience tranquille, comme dit si bien mon père, je te pisse à l'arrêt du cul !!!!! c'est peut etre cru, mal poli, surtout sortant de la bouche d'une femme !!! Mais là, je me suis sentit beaucoup mieux!!!!! De la sagesse on passe en deux secondes de temps à de la haine. Un jour, quelqu'un m'a dit un jour, que la haine faisait partit de l'amour et que dans l'amour, on trouvait de la haine !!! Je fais en sorte que mes enfants soient biens, je reste jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais là, j'arrive à saturation !
C'est lui le plus beau, le plus gentil, le meilleur, le plus gentil et j'en passe !!!! L'homme indispensable !!!!
Et moi dans tout ça, je suis quoi???? Une merde, il n'y a pas d'autre mot !!! Vu la tournure que cela prend, je vais prendre mes devants, ce n'était pas mon objectif mais là il le mérite !!!!
Je suis trop bonne trop conne !!!!
J'aurais pu l'enfoncer plus bas que terre, mais je ne l'ai pas fait ! Je ne veux pas que mes enfants ont une image de moi négative !!!! Je sens qu'il va me l'a faire à l'envers !!!
Je suis dégoûtée !!!
C'est de la méchanceté gratuite !! Rabaisser une personne !!! Mettre des doutes !!! Faire en sorte de me faire culpabiliser ! Mais bon, il y a des choses que j'ai compris, que se soit à ses eux ou aux yeux de sa famille, je serais une moins que rien !!! Je ne mérite pas ça !!!
Mais comment j'ai pu arriver à ce stade là, où la maladie me ronge de jour en jour??? Je vais vous le dire, à force d'accumuler les bétisses, les trahisons, les paroles blessantes..... on finit par perdre toute confiance en soi !! Aujourd'ui, à ses yeux, je ne vaux plus rien, car financièrement je ne suis plus rentable !! Cette maladie m'a brisée !!! Mais peu à peu, j'espère que cela sera devenu un vieux démon enfermé dans une boîte et que je jeterais la clef dans un magnifique lac qui l'emportera dans les profondeurs !
Ma force, c'est mes enfants !
Ma force, c'est ma famille !
Ma force, c'est mes vrais amis !
Ma force, c'est l'amour que je donne sans en attendre en retour !
Ma force, c'est que je ne vais pas changer pour faire plaisir, c'est à prendre ou à laisser, un point c'est tout !
Ma seule crainte, c'est la solitude et il connait cette faiblesse. Il faut arrêter, il est temps, je ne suis pas une poupée qu'on prend et puis qu'on jete!!!
Je suis de chair et d'os, j'ai un coeur, j'ai des sentiments ! Mon coeur est bléssé !!! mon coeur est brisé !!! C'est comme une blessure qui se guerrit avec le temps et de la patience !!! Mon coeur est meurtrit. Je sais ce que je vaux. Encore aujourd'hui, on m'a complimenté, car il y a encore des gens qui se rendent compte de ma personnalité, qui cernent mon personnage, ma façon d'être, de vivre, de raisonner, le reste peu m'importe!!!
Ce n'est pas la bave d'un vieux crapaud repoussant qui va atteindre la belle colombe blanche signe de pureté. Car j'estime quand 17 ans, j'ai eu beucoup d'opportunités, de portes ouvertes sur différents univers, mais je n'ai pas péché, j'ai ma conscience tranquille. Peut-être, que si j'avais..... ma vie serait meilleure !!! Une chose est sûre, j'ai cru que je pouvais transformer en bien un loup en agneau, lorsqu'on à l'instinct de loup on reste loup, le côté  sauvage prend le dessus !!
J'en ai vu de toutes les couleurs, je pense que c'est une délivrance. Finit les tracas, finit l'égoïsme, finit de passer sa personne en premier, finit de croire en sa supériorité ! Il est du genre à se faire des compliments tout seul. Attention, j'ai passé une semaine chez le grand cuisto ! C'est le Nôtre! Tant mieux pour lui !!!
Que voulez vous fairelorsque vous avez un mur en face de vous ? Où il faut tout déchiffrer !!! Je crois que je vais me mettre à lire dans une boule de cristale ! Elle pourrait m'indiquer ce qu'il pense tout bas et qu'il ne dit pas tout haut !!
Je n'ai pas réussit mon pari, le changer ! J'ai cru pourtant mais j'ai échoué !!!!!
A moi une nouvelle vie! Je ne sais pas ce qu'il va m'attendre, mais j'y crois encore au grand amour ! J'espère retrouver cette perle rare, l'idéal de mon papa, celui que j'ai toujours espéré avoir ! Mais tout ce que j'ai eu, une contrefaçon ! Tout le contraire que j'attendais !!!
Mais où est mon prince charmant???
Existe t'il?
Ai-je encore le droit d'être heureuse ?
Apporter moi des crapauds que je passe mon temps à les biger afin de trouver le bon. Pas trop ideux les crapauds, car quand même, je ne suis pas désespérée!!! Mais dans la plupart des contes de fées, le baiser est primordial !

Qui viendra me délivrer de ma tour, et tuer le dragon qui m'empêche de sortir??
Qui viendra me réveiller avec un doux baiser pour briser un sort provoquer par la jalousie et la méchanceté???
Qui passera la fin de mes joursà mes côtés????
Ai-je encore le droit?? Ai-je le droit d'y croire encore???
L'espoir fait vivre, dans la vie tout est permis, alors pourquoi pas??? Moi je crois à "il était une fois...." Peut-être qu'au fond de moi, j'ai gardé une âme d'enfant, et je n'ai pas envie de grandir !!! Chutt!!! Laissez moi rêver encore un instant !!
Qu'il est beau ce prince charmantpeut-être que cela va durr qu'un moment!!
Allez je met fin à mon roman. Qu'est ce que cela fait du bien ! Toi qui ne va pas bien, prend ta plus belle plume et vide ton coeur, laisse parler tes émotions, tes impressions, tes sensations. Ce ne sont que des mots, des mots qui ont leur importance dans la vie de chacun de nous. Lâchez-vous!!!!! Prenez-vous pour un grand écrivain, Victor Hugo, Emile Zola, ou encore Molière, même si vous faîtes des fautes ce n'est rien !!! Exprimer votre mal être, votre propre histoire, vos tourments, vos joies, comme vos tristesses, vos peurs comme vos angoisses.
Allez tous en place !!!!!!