Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
8 mars 2010

ETRE FEMME !

Le rôle d'une femme est assez difficile
Concilier la vie de famille, le boulot, la maison !
Être à la fois, épouse, maman, maîtresse,
Toujours besoin de prouver ces qualités,
Surtout, lorsqu'on est maman au foyer,
A mes yeux, c'est le plus beau métier au monde,
Même si cela n'est pas reconnu !
Cette tâche n'est pas facile !
Être à l'écoute, décoder, comprendre, se mettre à leur place....
Le plus facile, les câliner, leur montrer chaque jour, qu'on les aime !
Sans oublier de réprimander lorsque cela est nécessaire.
Je ne suis pas très douée dans ce rôle là
Mais lorsqu'il le faut, je le fais !
Ma vision est d'être à la fois leur maman, leur confidente, et leur copine
Dans cette situation, ils en profitent !
Mais je reprend le dessus très vite !
J'ai toujours été indépendante,
Actuellement, ce n'est plus le cas,
Assez difficile à accepter
Avec le temps, qui sait ?
Je ne peux pas concevoir d'être entretenue,
A mes yeux, cela est signe faiblesse,
L'éducation que j'ai reçu, était d'obtenir le confort à la sueur de notre front,
Dans ma vie, j'ai toujours obtenu ce que je désirais par mes propres moyens
En retroussant les manches, il n'y avait pas de sous-métiers
Et pour cela, je remercie mes parents pour m'avoir donné la vraie vision de la vie !
Ils m'ont beaucoup apportés, même si à cette période là, je trouvais ça incohérent !
J'ai donné le meilleur de ma personne dans tout les domaines,
Afin de ne pas les décevoir,
Même si parfois, le plus souvent, je me mettais des barres assez hautes !
Je ne regrette rien, car j'ai toujours réussis ce que j'entreprenais
Dans n'importe quelle situation, je suis partante,
Je suis une touche à tout !
Parfois, je me demande même pourquoi, je ne suis pas un homme !
Ce jour là, ils ont du mangés sucré !!!! lol
J'ai fais en sorte de jamais les décevoir, j'ai fais de mon mieux !
Des diplômes qui à leurs yeux comptent énorméments,
A leur époque, ils n'avaient pas trop le choix !
Eux, ils ont commencés à travailler assez tôt,
Ils ont connus la misère
Je pense comme tous parents attentifs et aimants,
Cette éducation stricte était dans le but,
Ne nous faire comprendre la réalité de la vie !
Le jour où vous devenez dépendant de tout le monde,
Vous n'arrivez pas à l'accepter !
Une fierté anéantie !
Qu'on doit mettre de côté ! Et faire avec !
Pas trop le choix dans mon cas !
Alors tout problème à une solution comme dirait l'autre
Aujourd'hui, j'essaye de concilier la vie en tant qu'épouse, maman, maîtresse, et boulot
Le point positif dans tout ça, c'est que je travaille avec passion !
Je fais ce qu'il me plaît et ça c'est un vrai trésor !
Et de plus, sans sortir de mon cocon
Même si je ne dois pas rendre des comptes à qui se soit,
j'ai cette angoisse de ne pas être à la hauteur de mes espérances !
Je fais avec, je suis ainsi, toujours à donner le meilleur de moi-même
Pas facile d'être une femme !

Publicité
Publicité
Commentaires
UN JOUR, UNE VIE !
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité