Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
1 mars 2010

SI J'AVAIS UNE BAGUETTE MAGIQUE !!!

Si j'avais une baguette magique !!!!
Je referais le monde ?
Non, pas du tout !
C'est une tache trop difficile !
Certaines personnes changent d'autres pas !
Pour ma part, je porte déjà mon fardeau!
Je me contenterais de modifier à un moment précis
Le cour de ma vie !

Avec des si, J'aurais pris le pouvoir de faire et redéfaire des moments difficiles, situations inattendues,
Gravés à tout jamais dans ma tête et dans mon coeur !
Essayer d'oublier toute cette couleur rouge, ce petit être sans défense , et ces heures qui paraissaient des années !
Ces couloirs sans fins, ces odeurs à vous faire tomber !
"Est ce que vous avez mangé ?" Me demanda-t-il ?
Ce désespoir qui prend la place de la colère :
Occupez-vous plutôt de mon Ange !!!!!

Il n'a rien demandé ! Ne méritais pas cette épreuve !
J'aurais donné ma place, pour lui épargner tout ça !
Je regardais ce spectacle impuissante,
Épaulez par ma maman, une chance, car je ne supportais plus ça !
Il a été si courageux mon petit bonhomme !
J'étais bonne qu'à lui tenir la main, allongée malgrés moi, dans un lit juste à côté !
Mon coeur ne résistait plus ! Je resentais sa douleur !
C'était trop pour moi, je ne pouvais pas jouer à l'infirmière !
Je n'étais là que pour le soutenir et l'empêcher qu'il est peur,
Mais comment faire, lorsque lorsqu'on n'a pas de baguette magique,
Pour remédier à cette situation traumatisante ?

Mais, je prend la réalité comme elle vient !
Je me dis que les épreuves que l'on subit ou que nous avons affrontés,
Ne sont pas là par hasard !

Je me suis toujours posée cette question :
Est-ce que sait nous qui provoquons notre propre destin,
Où le destin est déjà écrit sur notre paume de la main ???
Je pense qu'il faut écouter cette petite voix au fond de nous,
Cet instinct de mère !
Si ce jour là, je l'avais fait, je ne serais pas tombé au fond d'un trou !

Il y a quelques années en arrière, je n'ai pas tenu compte de cette petite voix,
Disons, que j'aurais dû me faire entendre et crier haut et fort !
STOP ! Demi-tour, on rentre, ce n'est pas le bon moment !
Aujourd'hui, encore, je culpabilise de ne pas l'avoir fait !!
Vous me direz, il faut savoir tourner la page,
C'est facile à dire, mais croyez moi, en réalité, c'est autre chose !

A certains moments, j'y repense !
A une certaine période, j'y repense !
A chaque fois que je pose le regard sur ce visage d'ange
Et qu'il vient en courant, car par malheur, cette couleur rouge revient, en se blessant,
Dès qu'il a le goût de celle-ci !
Je vois son regard remplit de crainte !
Ce n'est qu'un petit bobo et aussitôt
Sa peur disparaît !
Au fond de moi,
Cela rejaillît dans ma tête et ce pincement au coeur, puis qui s'emballe !
Je ne le souhaite à personne !

A ce moment là, j'ai passé la plupart de mon temps à me tourner vers le tout-puissant,
Il m'a écouté !
Mais encore aujourd'hui, je suis toujours sans réponse
Pourquoi mon Ange !
Chaque jour qui passe, il grandit, à une vitesse phénoménale,
Et de mon côté, je n'arrive pas à oublier et à me pardonner
Je vais y arriver avec le temps !
Certains faits ne s'effacent pas, j'en suis persuadée !!!!
Aujourd'hui, le bon côté des choses, c'est qu'il est bien dans sa peau !
Finit les cauchemars, la peur de cette couleur rouge !!!!!

A mon tour, d'en faire autant maintenant !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis desole', mais je ne sais pas qu'est-ce que je disais.
A
Jacques clouseau je viens de lire ce texte et vos commentaires, pouvez-vous m'expliquer le rapport svp ! Manger une baguette ???? 🤔🤔🤔
J
mais*
J
Quand je n'etais pas une baguette, j'etais triste, mes quand je suis devenu une baguette, je suis devenu heureux.
J
Je voudrais manger une baguette parce que si je ne mange pas une baguette, je serai triste!
UN JOUR, UNE VIE !
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité