Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
29 juillet 2010

VENEZ PAR ICI

569417361_104eb7860d

Ce blog me permet de mettre ce que j'ai sur mon coeur,
Ce qui se passe dans ma tête !!!
Tout en gardant l'anonymat !!!!
Chaque texte que j'écris correspond à différentes périodes de ma vie,
Avec différentes personnes qui comptent ou qui ont comptés à mes yeux !!
La vie nous ouvre les yeux, un peu plus chaque jour !
Après, il faut savoir en garder et en jeter !

Pas facile !
Car notre cerveau fonctionne comme un ordinateur !

Facile !
S'il on pouvait cliquer sur le logo "POUBELLE"
Pour que la vie soit plus belle !!!

La plupart du temps,
On garde en mémoire les mauvaises surprises de la vie,
Mais il faut savoir pardonner, tirer un trait, se réconcilier avec nos propres démons !
Affronter le taureau par les cornes !
Actuellement,
Mon esprit est ailleurs,
Dû aux tourments de la vie !
Soit elle nous épargne,
Soit elle nous met à terre !
Ce qui est mon cas depuis un long moment maintenant !
Tellement trop, qu'on voudrait y mettre fin,
Par n'importe quel moyen !

A présent, mon temps est compté !!!!
Un peu comme la chanson de noir désir "Un homme pressé"
Sauf que dans mon cas,
C'est au féminin !
Car le compte à rebours est donné !!
5, 4, 3, 2, 1 ..... Jour "J" arrivé !!!!
Je profite à ma façon des simples moments que la vie m'offre !
Avec ce dernier Week-end de liberté,
Car, juste après,
L'échéance de mon admission est arrivée !
Je sais que le chemin va être long,
Très long !
Difficile,
Très difficile !
Je ne me fais pas de fausses idées !
On a rien sans rien !!!
J'avoue, j'aurais préférée,
Être sur une plage à dessiner,
Tout en jetant un oeil sur mes enfants,
Les écoutant rires, s'amuser......
Mais le destin à chambouler nos projets !
Ce n'est que partie remise !!!!

J'ai eu le temps de me préparer à toutes les éventualités,
J'ai pris le temps moralement, émotionnellement,
Et je remercie mes amis pour leurs soutiens,
Ils ont fait en sorte que je ne m'isole pas !
Je n'avais que cette envie en tête !
Pendant, mon absence, je sais sur qui compter !
On se sent plus vite rassurée !
Aujourd'hui, je peux partir sereinement,
Tout est en ordre !
Les instructions sont données !
Presque !
Ma valise n'est pas prête !!!
Mes dernières volontés non plus !

Têtue, je le suis !
Je n'ai toujours pas changé d'avis,
C'est mon choix !
Je ne vais pas et je ne veux pas ennuyer ma famille avec ça !!!
Je le ferais en temps voulu !
Ce n'est pas la mettre à l'écart,
Seulement l'épargner !
Elle a assez souffert de cette situation !!!
Car je la connais,
Elle est comme les mousquetaires,
1 pour tous
Tous pour 1 !

Peu importe ce que certaines personnes pensent de moi,
Le regard des autres, cela ne m'atteint plus !
C'est fini tout ça pour moi !!!
Et bien d'autres choses !!!

Bien décidée !
J'ai vêtu mon habit de guerrière,
L'épée à la main,
Visage à découvert,
En protègeant mes arrières,
Afin de terrasser et de mettre fin,
A cette guerre qui prend du terrain !!
Cette fois-ci, je ne vais pas hisser le drapeau blanc !!!!
Même si elle est bien encrée en moi !
Je pense être sur la bonne voie,
Comme dit le proverbe :
Ne pas vendre la peau de l'ours,
Avant de l'avoir tué !!!
Mais cette fois-ci,
Je suis bien décidée !!
Pas de pitié !!

En vrai,
Du réconfort,
J'en ai besoin maintenant,
Surtout pendant,
Et après,
Afin d'y arriver !

Un jour, j'ai fait la connaissance d'un sage,
Un sage qui incarnait la sérénité et la confiance,
Une complicité entre nous s'est installé !
On a ouvert les portes de notre jardin secret !
Car ce sage représentait la zen attitude,
Vous voyez ce que je veux dire ?
Toujours les bonnes paroles,
Au bon moment,
Parfois, cet échange me manque,
Je pense, qu'on se complétait ensemble !
Lui pour moi,
Et moi pour lui !
Mais où est-il passé ???
"Dans un temple à méditer ?"
"Pas de temps à gaspiller ?"
J'aimerais bien savoir !!!!!!!
C'est ainsi !!!
A un moment, il m'a dit :
Il faut avoir un corps sain,
Afin d'avoir un esprit sain !
Réflexion faite,
Je dirais le contraire !!!
Car celui qui commande, c'est l'esprit et non le corps !!!!
En tout cas, c'est ce que je crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
UN JOUR, UNE VIE !
Publicité
UN JOUR, UNE VIE !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité